Trouver la bonne assurance professionnelle pour flotte automobile

Flotte automobile

Assurer les véhicules qui servent à l’exercice de votre activité n’est pas seulement obligatoire. C’est absolument nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Votre image auprès des clients en sera aussi impactée. Ce n’est qu’un rappel puisque tous les professionnels en sont conscients. La vraie question est de savoir comment choisir la bonne assurance professionnelle pour vos véhicules de fonction.

Consultez un comparateur d’assurance en ligne pour véhicule professionnel

Un comparateur d’assurance flotte automobile est une plateforme en ligne ayant pour but de mettre en relation les assureurs et les clients potentiels. En le sollicitant, vous aurez une vue d’ensemble des offres d’assurance flotte automobile existantes. Vous n’aurez pas à vous déplacer. Ce qui est intéressant aussi avec les comparateurs d’assurance en ligne c’est que la comparaison peut être paramétrée. En d’autres mots, vous aurez plusieurs propositions qui répondent à vos besoins et au profil de votre entreprise. Avec un comparateur en ligne, vous pourrez bénéficier de plus d’explication concernant les offres et d’un accompagnement personnalisé à la hauteur de votre demande. Lorsque vous aurez trouvé l’assureur qui vous convient, la plateforme pourra vous mettre en contact immédiatement avec l’assureur choisi. Souvent, vous aurez un tableau listant les assureurs et vous pourrez voir les informations leur concernant: les détails de la couverture professionnelle, l’avis des autres clients sur la plateforme et la manière de faire une demande de devis en ligne.

Utilisez les bons critères pour vous aider à choisir votre assureur

Trouver un comparateur d’Assurances en ligne pour votre flotte automobile est une chose. Savoir choisir parmi les assureurs qui y sont proposés en est une autre. Les critères de choix que vous pourriez utiliser sont nombreux. Cependant, il est fortement recommandé de vérifier en premier l’enregistrement de l’assureur à l’ORIAS. C’est la première précaution à prendre. Normalement, un numéro d’immatriculation doit s’afficher dans les mentions légales du site. Beaucoup pensent à tort qu’il existe des critères de choix standards pour comparer les assureurs. Toutefois, il ne faut pas oublier que chaque flotte peut être différente les unes des autres. Faites donc attention à vos besoins en matière d’assurance pour flotte automobile. Il y a une grosse différence entre les camionnettes neuves et les fourgonnettes de l’ancienne génération par exemple. Commencez donc par évaluer vos réels besoins. Montez une équipe pour faire une analyse. Établissez la liste des garanties qui vous semble indispensables. Posez les bonnes questions : quels sinistres souhaitez-vous couvrir ? (la tentative de vol, le vol, les catastrophes naturelles, l’incendie, les bris de glaces, etc). Puis étudiez les possibilités d’indemnisation pour chaque type de garantie. Parmi vos critères de choix, il est aussi préférable d’étudier les franchises et les exclusions de garantie. N’oubliez jamais cette règle : plus la franchise est élevée, moins vous serez indemnisé en cas de demande de remboursement.

Pensez à l’assurance de vos conducteurs

Vos critères de comparaison en matière d’assurance ne doivent pas seulement se concentrer sur la protection de vos véhicules de fonction. Vous devez aussi penser à assurer vos conducteurs. En effet, si vous souscrivez une assurance au tiers même en ajoutant des garanties pour les voitures, vos conducteurs ne seront pas indemnisés contre les dommages corporels. Certes, vous avez pris votre compagne de recrutement au sérieux. Vous aviez choisi les conducteurs les plus compétents et les plus prudents parmi les candidats. Or, même avec cette précaution, personne n’est vraiment à l’abri d’un accrochage. Il est toujours conseillé de couvrir vos conducteurs, premièrement en raison de leur sécurité sociale mais aussi pour l’image de votre entreprise. Une entreprise dans laquelle les conducteurs ne sont pas couverts fait parler d’elle en mal. Ainsi, lorsque vous faites votre choix parmi les nombreuses compagnies proposées par les comparateurs, considérez les garanties qu’elles offrent pour couvrir vos conducteurs. Souvent, l’assurance multirisque professionnelle inclut déjà les couvertures nécessaires aux conducteurs.

Astuces pour retrouver une assurance après la suspension de son permis
Comment choisir son contrat d’assurance auto jeune conducteur ?