Profiter d’un comparatif d’offres d’assurance en ligne

Offres d'assurance en ligne
Recourir à un outil de comparaison en ligne pour sélectionner les meilleures offres en matière d’assurance est maintenant une pratique courante. Découvrez-en le fonctionnement et les nombreux avantages.

Comment fonctionne un comparateur d’offres ?

De manière automatisée, cet outil effectue différentes analyses pour définir quels sont les besoins du futur assuré. Il lui permet de faire l’expérience de la simulation pour faciliter sa prise de décision. Ce logiciel se base sur les informations que l’utilisateur a fournies en remplissant un formulaire en ligne prévu à cette fin. Il lui sera demandé, par exemple, de fournir ses coordonnées, de préciser quel type de produit l’intéresse, quel est son budget pour ce projet ; il aura aussi à mentionner le nom et les coordonnées des personnes qu’il désire assurer. À partir de son profil, des propositions d’assureurs lui seront soumises pour qu’il puisse les comparer. Il est possible de demander des devis en ligne et même de procéder à la souscription directement en ligne. Pour plus d’information sur ce sujet, visitez le site spécialisé www.hyperassur.com.

Quels sont les avantages à l’utiliser ?

L’utilisation d’un comparateur vous permet de réaliser des économies de temps et d’argent. Vous n’avez pas à vous déplacer d’une compagnie à une autre (donc des dépenses de moins) ; il est plus facile également de sélectionner en ligne le produit qui correspond vraiment à vos besoins et à votre budget. Le jeu de la concurrence entre assureurs vous permet d’accéder à de meilleurs tarifs pour une couverture similaire. Vous pouvez donc prendre tout le temps que vous souhaitez, à votre rythme et dans le confort de votre domicile, pour comparer les aspects importants (niveau de couverture, garanties, franchises, conditions, exclusions…et tarifs) des offres proposées. C’est une option idéale pour étudier le marché si votre contrat actuel arrive à échéance. Peut-être que votre situation (famille, santé, finances…) a changé et vous vous demandez si vous pourriez obtenir ailleurs une couverture et des garanties mieux adaptées à votre réalité ? Comparer les offres en ligne est la solution, et c’est tout à fait gratuit.

Peut-on avoir accès à plusieurs offres d’assureurs à la fois ?

Un site spécialisé dans la comparaison/simulation est en mesure de vous présenter un grand nombre de propositions d’assureurs à la fois, et ce pour différents produits. Grâce aux informations fournies par le formulaire d’inscription, le logiciel peut cibler les offres en fonction de l’attente de chaque futur assuré. Une fois que vous aurez fait l’expérience de la comparaison en ligne une première fois, vous pourrez plus facilement recourir à cet outil pour assurer, par exemple, votre voiture, moto, bateau maison ou encore pour une mutuelle santé… Mais également pour sélectionner une couverture en cas de maladie, décès, voyage et autres prévisions.

Comment procéder quand on souhaite assurer sa voiture ?

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion ou encore d’un véhicule sur le point d’être livré, vous devez trouver un assureur et un contrat qui répondent à vos besoins. Depuis le confinement imposé en mars dernier en France, la loi exige que tout automobiliste soit assuré, même s’il n’utilise plus son véhicule. Une fois que vous aurez choisi un site comparatif à explorer, prenez le temps de bien cibler la couverture et le tarif que vous recherchez – et ce, avant même de remplir votre formulaire d’utilisateur. Interrogez-vous également sur le niveau de garanties souhaité, en fonction de l’âge et de l’état de votre véhicule mais aussi de votre profil d’usager. N’oubliez pas de vérifier les franchises et la procédure de remboursement. Certains assureurs mentionnent les exclusions ou les limites de remboursement, un autre point à tenir compte dans votre démarche. Une fois le formulaire rempli, le logiciel transmet votre profil de client à plusieurs assureurs et fait en sorte de savoir quelles sont les couvertures et les tarifs qu’ils peuvent vous proposer. En quelques minutes, vous recevrez plusieurs devis auto personnalisés.

Ou trouver un comparateur assurance en ligne ?

Il existe plusieurs sites de comparaison/simulation en ligne actuellement, mais il faut tenir compte de certains critères pour bien le choisir. Privilégiez un site sur lequel vous obtenez rapidement les tarifs mensuels ou annuels des différentes formules. Son classement d’offres d’assureurs doit comprendre un nombre suffisant de produits pour que vous puissiez faire une comparaison intéressante au niveau des prix, des garanties et des franchises. Recherchez, en particulier, un site sur lequel vous pouvez obtenir des devis. Vous pouvez comparer différentes formules de cette manière : vie, auto, invalidité, voyage, santé (et mutuelle santé), habitation, emprunteur (prêt immobilier), obsèques, décès, animaux. L’indice du pourcentage de satisfaction des internautes qui ont utilisé un site comparatif s’avère une référence de plus à prendre en compte.

Pourquoi les consommateurs préfèrent acheter en ligne ?

Une étude effectuée cette année par cbnews.fr a fait état que 40 millions de Français préfèrent magasiner en ligne pour trouver un produit ou un service. Le contexte actuel de la pandémie stimule notablement la vente d’assurance en ligne. Il est devenu plus sécuritaire de magasiner les offres en ligne et de souscrire à celles qui conviennent sans avoir à multiplier les contacts directs avec d’autres personnes. L’internaute recherche la tranquillité, la rapidité et apprécie qu’on lui laisse la possibilité de choisir parmi plusieurs propositions. Grâce à un site spécialisé dans la comparaison/simulation, il peut comparer les offres des assureurs sans souci, à partir de son téléphone intelligent, de sa tablette ou de son PC. Le fait de recevoir des devis gratuits et sans engagement de leur part constitue un autre avantage appréciable pour les internautes. En quelques clics, sélectionner une couverture appropriée et à bon prix n’a jamais été aussi simple.


Véhicule enlevé par la fourrière à Toulouse : comment s’y prendre pour le récuprer ?
Quelles démarches suivre pour résilier un contrat auto ?